Haïti/ Sécurité Assassinat aux Gonaïves d’un ancien agent de la police parlementaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Richet Auguste dit « Ti tcho », un ancien agent de la police parlementaire, a été tué de plusieurs balles tôt ce lundi 15 juin aux Gonaïves. La victime est présentée comme un militant politique du quartier populaire de Raboto et proche de l’opposition. La situation est tendue dans la Cité de l’indépendance.
Gonaïves, le 15 juin 2020._Des individus ont abattu de plusieurs balles tôt ce lundi 15 juin 2020, un homme présenté comme un militant politique de l’opposition. Il s’agit de Richet Auguste, dit « Ti tcho », un ancien agent de la police parlementaire.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info, le meurtre a eu lieu aux environs de 2 heures du matin à l’angle des rues Clergeau et Polpond.
Ses proches accusent le chef de file de Raboto, Wilford Ferdinand alias « Ti Wil », qui, lui, l’avait pointé du doigt dans l’attaque dont il a été victime le mois dernier.
La situation est actuellement très tendue dans la cité de l’indépendance. Des tirs nourris sont entendus dans plusieurs quartiers de Raboto.
Vant Bèf Info (VBI)