Haïti / Sécurité Arrestation d’un présumé bandit à Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Blaise Taylor alias Graffiti dans la nuit du 5 au 6 septembre à Frécyneau, St-Marc dans le département de l’Artibonite.
Saint-Marc, le 7 septembre 2019.- L’infornation a été rendue public très tard dans la soirée du vendredi 6 septembre, sur le compte Facebook officiel de l’institution policière.
Blaise Taylor, allias Graffiti, a été appréhendé dans la nuit du 5 au 6 septembre à Frécyneau, Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite.
Graffiti est présenté comme le principal auteur d’une attaque à main armée contre le prêtre Watson Louis, le 27 juillet dernier dans la localité baptisée « Anba Gwo Mòn » à Saint-Marc.
Le révérend en question est le curé de la paroisse de Desarmes, une section communale de l’arrondissement Saint-Marc.
Graffiti est aussi accusé d’implication présumée dans des faits de trouble à l’ordre public ayant conduit à l’incendie du vehicule de la Mairie de Saint-Marc en date du 5 août écoulé, selon l’institution policière.
L’arrestation de Graffiti survient quelques heures après une réunion du haut commandement de la police, présidée par le directeur général ad intérim de la PNH, Rameau Normil.
Des instructions claires avaient été passées aux 10 directeurs départementaux de la police dans une perspective du renforcement de la sécurité à la veille de la rentrée des classes le 9 septembre.
Vant Bèf Info (VBI)