Haïti – Sécurité : Arrestation d'un individu qui serait impliqué dans un viol collectif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nommé « Bitòl » ainsi connu, est appréhendé, ce mercredi, à Pignon, commune du Département du Nord d’Haïti, par des agents de la Police Nationale d’Haïti. C’est le vice-délégué de l’Arrondissement de Saint-Raphaël, Fidèle Phayol, qui en a fait l’annonce.
Pignon, le 5 février 2020.- Il est accusé d’avoir participé dans le viol collectif perpétré sur cinq femmes, dans la nuit du 2 au 3 février 2020, dans la localité appelée “Gran Latanye”, à Pignon, dans le département du Nord d’Haïti. Les victimes voyageaient à bord d’un autobus qui assurait le trajet Cap-Haïtien/Port-au-Prince quand le véhicule a été détourné par des individus armés.
« Bitòl » ainsi connu, est donc appréhendé ce mercredi 5 février 2020, à Pignon, selon les informations fournies à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) par le vice-délégué de l’Arrondissement de Saint-Raphaël, Fidel PHAYOL, se référant au rapport de la police relatif à cette arrestation.
Fidel PHAYOL a déclaré que cet individu connu sous le sobriquet « Bitòl » est impliqué dans plusieurs cas de viol et de vol.
Selon une autre autorité contactée par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce « Bitòl » a déjà fait la prison à plusieurs reprises. Il est à chaque fois libéré, s’est plainte cette autorité.
Vant Bèf Info (VBI)