Haïti/Sécurité Arrestation de huit individus qui tentaient de quitter le village de Dieu par bateau

Getting your Trinity Audio player ready...

Des policiers de la Garde-côte de la Marine Haïtienne ont appréhendé huit individus à bord d’un bateau qui tentaient de laisser le Village de Dieu, le mardi 28 avril 2020. Ils ont accusés d’être de mèche avec le gang de ce bidonville.

Port-au-Prince, le 29 avril 2020. Huit jeunes garçons à bord d’un bateau qui tentaient de laisser le Village de Dieu ont été arrêtés par des policiers de la Garde-côte de la Marine Haïtienne le mardi 28 avril 2020.  Ils ont accusés d’être de mèche avec le gang de ce bidonville.

Parmi ces individus appréhendés figure un mécanicien qui aurait l’habitude de démolir des véhicules volés par le gang de Village de Dieu, selon une source policière.

Pour l’instant, ces individus sont transférés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui enquête sur le dossier.  

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmanne Delille a donné vendredi un ultimatum de 72 heures à tous ceux qui ne font pas partie du gang armé de Village de Dieu pour laisser cette zone.

Ce délai a expiré lundi dernier. Depuis, des informations laissent croire que les forces de l’ordre s’apprêtent à mener une vaste opération dans ce quartier en vue de démanteler le gang désiré par les nommés Izo et 5 secondes.  

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Serge BAGUIDY-GILBERT

    « Ce délai a expiré lundi dernier.  » On est mercredi. Alors? Combien de temps ça prend à la police pour se préparer? La police n’était pas au courant de l’ultimatum du ministre?