Haïti – Sécurité: Arrestation de 2 individus dont un ressortissant éthiopien en possession de cocaïne

Getting your Trinity Audio player ready...

Nebyu NEMNIROY, un ressortissant éthiopien , né le 15 novembre 1992 , a été interpellé ce mardi 25 janvier 2022, à l’Aéroport international Toussaint Louverture par la police en possession de 2,198 kilogrammes de cocaïne. Il était à bord du vol Air Caraïbes TX559 à destination de Paris , selon l’Unité de Communication de la PNH. Un individu de nationalité haïtienne a été également arrêté à la Croix-des-Bouquets

Port-au-Prince, le 25 janvier 2022- Le Détachement de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/DCPJ) à l’Aéroport international Toussaint Louverture a procédé, ce mardi 25 janvier 2022 à la saisie de 2,198 kg de cocaïne.

Du même coup, les forces de l’ordre ont également appréhendé un ressortissant étranger dont le nom est Nebyu NEMNIROY, né le 15 novembre 1992 en Éthiopie.

Le présumé trafiquant était à bord du vol Air Caraïbes TX559 à destination de Paris au moment de son interpellation, a précisé l’institution policière.

Après son interpellation, le nommé Nebyu NEMNIROY est placé en garde à vue et une procédure Judiciaire est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) aux fins de remonter aux autres complices.

La police a procédé, au cours de cette même journée, à l’interpellation, à Quota, Commune de La Croix-des-Bouquets, d’un individu en possession de 75 paquets contenant des pailles sèches qui s’apparentent à la marijuana.

L’institution informe que ces coups de filets sont le résultat de la présence policière qui a été renforcée au niveau de certains axes routiers dans la commune de Croix-des-Bouquets et à Port-au-Prince dans le cadre de la lutte contre le banditisme et les gangs armés.

Vant Bèf Info (VBI)