Haïti / Sécurité : 6 suspects dans l’assassinat d’un Officier d’État Civil arrêtés dans la Grand-Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés avaient tué, dans la nuit du 7 Juillet 2021, l’Officier d’État Civil de la Commune de Chambellan, dans le département de la Grand’Anse, Me Renald Léon et brûlé son cadavre. Environ 3 semaines après le crime, les autorités policières dudit département ont procédé, le jeudi 29 Juillet, à l’interpellation de 31 personnes, 23 hommes et 8 femmes, pour leur implication présumée. Après leur audition, six d’entre elles sont gardées à vue au Commissariat de Jérémie.


Chambellan, le 30 juillet 2021. La Direction Départementale de la Grand’Anse de la Police Nationale d’Haïti, à travers  le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-GA) a mené hier jeudi 29 Juillet 2021, en coordination et support de l’Unité Départementales et de Maintien d’Ordre (UDMO), renforcée par les policiers affectés au Commissariat de Chambellan et Anse-d’Hainault, une intervention musclée au cours de laquelle 31 personnes ont été interpellées.


Il s’agit de 23 hommes et 8 femmes, accusés de complicité dans l’assassinat de l’officier d’État Civil de Chambellan, Ronald Léon, dans la nuit du 7 juillet dernier. 


Elles ont été auditionnées par les autorités judiciaires et policières de la région, informe Magloire Belefant, correspondant permanent de la rubrique dénommée « Allo la police » dans la Grand’Anse.


Après leur audition, six (6) suspects dont une femme ont été retenus et placés en garde à vue au Commissariat de Jérémie avant leur transfert au Tribunal de Première Instance de ce ressort.


Ils répondent aux noms de :1- Ernest ARENDAL, 28 ans.2- Ognice FLORESTAL, 26 ans.3- Wilner RENÉ, 50 ans.4- Jhonny BRAVE, 37 ans.5- Guerlince EXAVIER, 36 ans.6- Oberson ROMELUS, 19 ans.


À rappeler qu’avant son assassinat, l’Officier d’État Civil de Chambellan, Ronald Léon a été l’objet de menaces de mort, confirment ses proches.


Vant Bèf Info (VBI)