Haïti/Sécurité : 3 individus appréhendés à Côtes-de-Fer, un autre à Mirebalais
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti a appréhendé hier jeudi 28 octobre 2021, à Côtes-de-Fer, commune du département du Sud’Est, trois individus dont une femme. Ils sont accusés de détention illégale d’arme à feu. Un présumé kidnappeur a aussi été arrêté à Mirebalais, dans le Plateau Central.*
Côtes-de-Fer, le 29 Octobre 2021. Des agents de l’Unité Départementale du Maintien d’Odre (UDMO), branche Sud’est, ont appréhendé jeudi, trois individus dont une femme.
Les forces de l’ordre ont mis la main à leurs collets dans la commune de Côtes-de-Fer, dans le Sud-est d’Haïti, ont informé les responsables.
Ces trois individus sont accusés de détention illégale d’armes à feu. Au moment de leur arrestation, ils étaient en possession d’un fusil de calibre 12 et de 3 cartouches.
Pour l’instant, ces derniers sont sous le contrôle des autorités policières de la commune pour les suites nécessaires.
Parallèlement, à Mirebalais, Johnson Saint-Jean, 23 ans, a été arrêté pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement et de séquestration. Le prévenu est originaire de Koporan, une localité de ladite commune.
Les forces de l’ordre recherchent également trois autres personnes, soupçonnées de faire partie d’un réseau de kidnappeurs.
Il s’agit d’Altide Saint Jean, 36 ans, Lissante Milor, 29 ans et Roland Milor, 58 ans, entre autres, selon la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)