Haïti-Sécurité : 2 individus armés tués par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux individus armés ont été tués par la police hier mercredi 2 Novembre 2022.Il s’agit de « Bleck », l’un des présumés chefs de gangs de Ti Tanyen, plus précisément à Source- Maletas et Eléus Vilanor alias “Zion”, identifié comme étant le 2e chef gang Canaan, selon les informations fournies par la police.

Canaan, le 3 Novembre 2022._Selon la police, le nommé « Bleck » a été fraîchement installé à la tête d’un gang qui terrorise la population à Source-Matelas.

Au même moment, le nommé Jean René alias “Tonton Nò” a été interpellé dans la zone appelée « Pon Nadal ». Il est présenté comme membre influent du gang de Canaan dirigé par le nommé Jeff opérant dans la zone.

Quant à Eléus Vilanor dit “Zion”, il serait le 2ème chef gang de Canaan. Il est mort dans des échanges de tirs avec la police, qui du coup, a récupéré un fusil de calibre 12 qui était en sa possession.

Zion » a été activement recherché par la police pour son implication présumée dans des assassinats en mars 2022 sur le policier Henry Mark Millans qui était affecté au Bureau de lutte contre le vol de véhicules ( BLVV/DCPJ) et un agent du BSAP dont le nom est Toussaint Roger à Jérusalem 8.

Aussi, il a participé a l’attaque armée contre la Radio Zénith FM, selon la Police.

Des accusations pour lesquelles le parquet de Croix-des-Bouquets avait émis en date du 2 février 2022, un mandat d’arrêt à son encontre.

Vant Bèf Info (VBI)