Haïti-Sécurité 188 personnes arrêtées dans le Sud d’Haïti en moins de trois semaines

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction départementale de la police dans le Sud d’Haïti informe avoir procédé à l’arrestation de 188 personnes durant la période allant de la fin du mois de juin au 20 juillet.  Ces personnes, selon la police, sont accusées entre autres de trouble à l’ordre public. Lors d’une rencontre avec la presse locale le lundi  20 juillet 2020,  les responsables se disent satisfaits du travail  jusque-là réalisé  dans le département.

Les Cayes, le 21 juillet 2020.- Lors d’une conférence de presse tenue hier lundi 20 juillet, la direction départementale de la police nationale dans le Sud du pays a informé avoir mis la main au collet de 188 personnes qui troublaient l’ordre public.

118 interpellations sont enregistrées au niveau de la ville des Cayes et les autres ont été réalisées au niveau des autres communes du département, informent les autorités policières.

Elles s’octroient un satisfécit pour le travail que les forces de l’ordre ont réalisé pour garder la ville dans un climat sécuritaire satisfaisant, contrairement à la situation qui prévalait au cours des mois antérieurs lorsque des groupes armés terrorisaient la population, ont-elles fait remarquer.

Le déploiement des policiers continuera à travers les différentes communes du pays  en vue de fondre dans l’œuf  toute velléité de quelques énergumènes qui chercheraient à troubler la paix publique. 

Vant Bèf Info (VBI)