Haïti-Sécurité: 115 individus dont 10 évadés arrêtés du 1er avril au 5 mai par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 115 individus dont un policier et 10 évadés de prison. Cette information a été communiquée par la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier, en conférence de presse ce vendredi.

Port-au-Prince, le 7 mai 2021.- Pas moins de 115 personnes ont été appréhendées par la police nationale d’Haïti, du 1er avril au 5 mai 2021.

Lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 7 mai 2021, à la Direction générale de la police nationale d’Haïti (DG-PNH), la porte-parole de l’institution, Marie Michelle Verrier, a souligné que parmi les 115 appréhendées figurent 10 évadés de prison ainsi qu’un agent de la police, Clifford Laurore, accusé d’implication dans l’assassinat de sa petite amie.

Au cours des opérations, 11 armes à feu ont été saisies par les forces de l’ordre, a informé l’Inspectrice divisionnaire.

Marie Michelle Verrier a, par ailleurs, attiré l’attention de la population sur les différentes formes de kidnapping existant dans le pays. Il s’agit du vrai kidnapping, de l’auto-kidnapping et du kidnapping virtuel.

La Porte-parole de la PNH a exhorté la population à la prudence et l’invite à collaborer avec l’institution policière dans le cadre de la lutte contre le kidnapping. Elle en a profité pour exhorter la population à abandonner la pratique qui consiste à bloquer les quartiers à chaque cas de kidnapping. Une pratique qui empêche à la police de mieux faire son travail, a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Mme Verrier a souligné que l’institution policière fait face à un problème d’effectif. Face à cette situation, elle a informé que la Direction générale fera appel à tous les policiers en détachement en vue du renforcement du travail de la PNH sur le terrain.

Van Bèf Info VBI