« Haïti se dirige vers une catastrophe économique et sociale sans précédent », s’alarment des associations patronales

Getting your Trinity Audio player ready...

Des Associations Patronales se disent très préoccupées par les problèmes liés à l’approvisionnement des produits pétroliers. Les responsables veulent rencontrer le Premier Ministre Ariel Henry pour en discuter.

Port-au-Prince, le 4 octobre 2021.- Dans une correspondance adressée au Premier Ministre Ariel Henry, en date du 1er octobre 2021, des associations patronales expriment leur inquiétude face à la dégradation de la situation et à leur impuissance face à la demande à l’aide constante de leurs membres et des différents regroupements associatifs du pays.

Les signataires de ladite correspondance sollicitent une rencontre avec le chef du gouvernement afin de discuter des problèmes liés à l’approvisionnement des produits pétroliers stratégiques, affectant tous les secteurs de la vie nationale.

« La situation actuelle, qui ne peut être caractérisée comme catastrophique, s’aggrave chaque jour. Le cours naturel des choses nous emmènera droit vers une catastrophe économique et sociale sans précédent. Nous nous devons donc de tirer la sonnette d’alarme, de partager avec vous les réalités du secteur, les prévisions sombres et conséquences qui nous attendent tous, mais aussi certaines pistes de solutions afin que votre gouvernement puisse faire les choix jugés appropriés en connaissance de cause », expliquent les responsables des Associations Patronales dans leur correspondance.

Les associations patronales qui ont signé cette correspondance sont : l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ouest (CCIO), la Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham Haïti)

Vant Bèf Info (VBI)