Haïti – Santé : visite du premier Ministre Alix Didier Fils Aimé au Centre Médico-Social de Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre des efforts visant à renforcer les services de santé en Haïti, le Premier Ministre Alix Didier Fils Aimé a effectué, le vendredi 16 mai 2025, une visite de terrain au Centre Médico-Social de Ouanaminthe.

Port-au-Prince, le 19 mai 2025 : Le Chef du gouvernement a salué avec reconnaissance le travail acharné du personnel médical, hommes et femmes, qui se dévouent quotidiennement au service des patients.

Il en a profité pour souligner le rôle déterminant joué par le Ministre de la Santé, Sinal Bertrand, dans la gestion du dossier sanitaire de Ouanaminthe, qu’il a traité avec diligence.

Lors de cette visite, le Premier Ministre a procédé a remis un chèque destiné à la construction et à la mise en service d’un service de pédiatrie au sein de l’établissement. Il a également annoncé, en collaboration avec le Ministre de la Santé, la volonté du gouvernement de convertir les contrats temporaires du personnel en nominations officielles, renforçant ainsi la stabilité de l’emploi dans le secteur.

Des instructions claires ont également été données pour renforcer la surveillance épidémiologique au sein du centre, dans un contexte sanitaire particulièrement sensible.

Enfin, le Premier Ministre Alix Didier Fils Aimé a réaffirmé l’engagement de l’État haïtien à garantir un accès équitable et digne aux soins de santé pour tous les citoyens, soulignant la responsabilité de l’État envers ses administrés.

Floriane Dorval

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *