Haïti / Santé Vaccination contre la rougeole: 1.5 million d’enfants ciblés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite aura lieu dans le pays du 15 au 19 juillet. Une initiative du ministère de la santé publique visant à réduire les risques de réintroduction de ces maladie en Haïti. Au moins 1.5 million d’enfants âgés de 2 à 59 mois devraient recevoir leurs doses ainsi que de la vitamine A.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2019. – Les autorités sanitaires haïtiennes annoncent une campagne de vaccination en vue de réduire les risques de réintroduction de la rougeole, la rubéole et la poliomyélite en Haïti.
Cette campagne de vaccination aura lieu du 15 au 19 juillet sur toute l’étendue du territoire. Au moins 1.5 million d’enfants âgés de 2 à 59 mois seront vaccinés et recevront également de la vitamine A, informe un communiqué du MSPP, datée du 9 juillet.
Les vaccins et la vitamine A seront disponibles dans les institutions de santé et dans les postes de rassemblement situés à des endroits stratégiques, précise le MSPP ajoutant que des équipes mobiles et des agents de santé seront utilisés pour atteindre les zones les plus reculées.
Le MSPP rappelle que depuis deux ans, une grave épidémie de rougeole sévit à travers le monde et la région des Amériques dont Haïti fait partie n’est pas épargnée.
Pas moins de 1. 804 cas confirmés ont été recensés jusqu’au mois de juin dernier dans 13 pays dont les Etats-Unis, le Canada et le Brésil, ajoute la note.
Le MSPP dit compter sur la collaboration de tous, en particulier des parents et responsables d’enfants, les leaders communautaires, les élus locaux, les autorités religieuses, entre autres, pour la réussite de cette campagne.
Vant Bèf Info (VBI)