Haïti/Santé: Pas de cas de coronavirus (2019-nCoV) en Haïti, selon les autorités sanitaires

Getting your Trinity Audio player ready...

*

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population, (MSPP) annonce qu’il n’y a aucun cas du nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Haïti et il n’y a pas de risque immédiat d’introduction de ce virus dans le pays. Ce nouveau coronavirus a été détécté pour la première fois en Chine, selon une note du MSPP, publiée le jeudi 23 janvier 2020.

Port-au-Prince, le 24 janvier 2020. Pas de cas du nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Haïti, selon une note de presse du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) publiée le jeudi 23 janvier 2020, donc copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Il n’y a pas de risque immédiat d’introduction de ce virus dans le pays, car selon l’Agence Caribéenne de Santé Publique, ce virus n’a pas été identifié dans la région des Caraïbes, a-t-elle poursuivi.

Le MSPP a informé dans cette note que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a signalé l’identification de ce nouveau coronavirus par les autorités chinoises pour la première fois à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine.

« Toutefois, le Ministère dit rester très vigilant en activant son système d’alerte à travers la Direction d’Epidémiologie, des Laboratoires et de Recherches (DELR) afin de se préparer à une éventuelle importation du 2019-nCoV dans le pays », a rassuré la note de presse.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a encouragé la population à respecter strictement les principes d’hygiène tels que : se laver les mains souvemment avec de l’eau et du savon, et éviter de toucher les yeux, la bouche et/ou le nez, afin d’éviter d’attraper la grippe.

Vant Bèf Info (VBI)