Haïti/santé : Nette augmentation du nombre de cas de choléra

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nombre de personnes ayant contracté le vibrio-cholerae ne cesse d’augmenter dans le pays, selon des chiffres officiels. La population est invitée à respecter toutes les mesures de prévention et appliquer les consignes des autorités.

Cayes, le 7 novembre 2022. Lors de son passage dans le département du sud, Dr Sinal Bertrand, membre de cabinet du ministre de la santé, évoque une nette augmentation des cas de choléra enregistrés dans le pays.

5275 personnes hospitalisées, 600 cas confirmés, 6072 cas suspects, 77 décès dans les hôpitaux et 40 décès au niveau communautaire, tel est en substance le bilan des cas de choléra recensés à travers presque tout le territoire national.

Un bilan encore partiel vu que des cas signalés dans des communes du département de la Grand’anse ne sont pas encore insérés dans le rapport, souligne l’ex député de Port salut.

Bertrand Sinal informe qu’il se rend sous peu dans la Grand’anse en vue d’authentifier les cas suspects inventoriés ce département. Ce qui lui permettra de dresser un rapport exhaustif à l’intention du MSPP.

Aux sceptiques, Dr Sinal martèle que le choléra est belle et bien présent dans le pays et a déjà fait beaucoup de victimes. Il appelle la population à être vigilante tout en les invitant à respecter les consignes du gouvernement.

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info