Haïti / Santé Lutte contre le Covid-19, "Sante w' se priyorite m" s'implique à La Gonâve
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation citoyenne baptisée « Sante w’ se priyorite m » s’apprête à lancer ce mercredi 29 avril 2020, à La Gonâve, une deuxième campagne de sensibilisation afin de prévenir la population sur la pandémie du nouveau Coronavirus. Cette campagne durera huit jours, selon le fondateur de cette structure, Frantzo Réjouis.

La Gonâve, le 27 avril 2020. Dans une interview exclusive accordée ce lundi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le fondateur de l’organisation baptisée « Sante w’ se proyorite », Frantzo Pierre a annoncé le lancement officiel d’une deuxième campagne de sensibilisation à travers treize (13) zones côtières de l’île.
Cette campagne qui s’inscrit dans la lutte préventive contre la propagation du nouveau Coronavirus qui a déjà fait 6 morts pour 74 cas de contamination dans le pays, durera huit jours, du 29 avril au 6 mai 2020, a précisé Frantzo Réjouis.
« Par cette initiative citoyenne, nous sommes chargés de sensibiliser la population sur les mesures préventives à adopter et accompagner les élus locaux dans toutes les actions qu’elles auront à entreprendre dans le but de sauver les vies des habitants de l’Île », soutient-il.
Le fondateur de « Sante w se proyotite m », a déploré l’absence des autorités gouvernementales à La Gonâve.
« Nous n’avons pas d’eau potable, pas d’eau non plus pour nous laver les mains’, a-t-il dit soulignant que la situation des riverains est compliquée, surtout durant cette période au cours de laquelle il ne pleut pratiquement plus, ce qui, affirme-t-il, nous empêche d’ensemencer nos champs.
Face à cette situation vulnérable, Frantzo Réjouis, plaide en faveur d’une intervention urgente de l’État et lui demande de venir en aide aux habitants.
Vant Bèf Info (VBI)