*Haïti-Santé: la construction de l’hôpital OFATMA de Port-de-Paix achevée à 100%, se réjouit le Dr Agabus Joseph*

Getting your Trinity Audio player ready...

La construction de l’hôpital OFATMA de Port-de-Paix est à 100% achevée. La firme OECC en charge de la construction va remettre les clés au début du mois de mars. Pour l’heure, la Direction Générale de l’OFATMA travaille sur l’arrivée de matériels et d’équipements pour le fonctionnement de cet hôpital moderne, a fait savoir le Dr Agabus lors d’une entrevue avec notre rédaction le lundi 21 février 2022.

Port-de-Paix, le 21 février 2022.- Doter le département du Nord’Ouest d’un nouveau centre hospitalier va passer du rêve à la réalité. La construction de l’hôpital Ofatma de Port-de-Paix est arrivée à terme. Les travaux sont totalement achevés, informe le Directeur Général de l’OFATMA sous le leadership duquel le projet a pris forme.

La firme taïwanaise Overseas Engineering & Construction Co (OECC) qui est à pied d’œuvre dans le Nord’Ouest dans la construction du bâtiment devant loger ledit hôpital va remettre les clés aux responsables de l’Office d’ici la deuxième semaine du mois de mars, a ajouté Agabus Joseph rapelant qu’il s’agit d’un projet initié par l’ancien président Jovenel Moïse et sa femme Martine Moïse.

« Les travaux étant achevés, on travaille dans le but de doter le bâtiment de matériels et d’équipements dans un bref délai en vue de mettre en fonction cet hôpital moderne », a précisé le Dr Agabus Joseph.

À propos de l’hôpital OFATMA de Port-de paix, il s’agit d’un hôpital de 120 lits construit sur 5130 mètres carrés avec les services de base: médecine interne, pédiatrie, chirurgie, obstétrique-gynécologie et d’autres services comme ophtalmologie, urologie, dermatologie, orthopédie, clinique dentaire, radiologie, entre autres.

L’hôpital sera doté également d’une unité de dialyse et d’un dortoir pour médecins et infirmières ainsi que d’un héliport.

Vant Bèf Info ( VBI)