Haiti-Santé: Initiative Esmath Sainval organise trois journées de clinique mobile à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Du 27 au 29 avril 2021, l’initiative Esmath Sainval a mené dans trois zones différentes de la commune de carrefour une clinique mobile baptisée « Sauvons des vies », où les habitants de La Plaine Fond Mombès et Coupeau ont eu droit gratuitemeng à des médicaments et consultation.
Carrefour, le 3 Mai 2021. La plaine, Fond Monbès et Coupeau, ce sont ces trois sections communales de la commune de carrefour bénéficiaires de l’ initiative Esmath Sainval, accompagnée de trois médecins et de quatre infirmières, dans le cadre de cette clinique mobile allant du 27 au 29 avril 2021.
Plus de 1 500 personnes ont été diagnostiquées par les médecins et les infirmières de l’équipe. Ces 1 500 personnes ont reçu des médicaments et ont été sensibilisées sur certaines maladies cutanées très fréquentes dans ces régions, auxquelles elles sont exposées.
Mélanie, une dame de 42 ans déclare : « Je suis contente, depuis que j’existe c’est pour la première fois que je rencontre un médecin. Il m’a beaucoup aidé avec ma gratelle. » Une autre jeune dame, âgée de 31 ans se dit aussi satisfaite de cette initiative prise par l’équipe d’Esmath Sainval : « Je suis Marie. Oui, je suis satisfaite parce qu’on n’a pas d’argent ici pour aller voir par un médecin en cas de maladie. Voilà qu’on nous a apporté cela gratuit. »
L’initiative Esmath Sainval entend continuer d’aller vers les plus nécessiteux pour leur apporter de l’aide. Aujourd’hui c’est « Clinique mobile », demain sera un autre projet pour le bien-être des habitants de la commune de carrefour, martèle le leader du projet, monsieur Esmath Sainval.
Vant Bef Info (VBI)