Haïti / Sanitation : Aspersion à L’Aéroport International Toussaint Louverture pour combattre le Coronavirus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des techniciens de l’Autorité Aéroportuaire Nationale ayant à sa tête le Colonel Irving Méhu ont entamé hier jeudi une opération de nettoyage et d’aspersion des bureaux et d’autres endroits stratégiques de l’Aéroport International Toussaint Louverture en vue prévenir le Coronavirus. Cette opération survient alors qu’un net ralentissement des activités au niveau de cette plateforme a été observé, constate un reporter de Vant Bef Info. (VBI)
Port-au-Prince , le 27 mars 2020.- Des techniciens de l’Autorité aéroportuaire Nationale (AAN) , aidés des spécialistes en épidémiologie ont débuté le jeudi 26 mars une opération d’aspersion dans les différents bureaux de l’Aéroport International Toussaint Louverture, les salles de départ et d’arrivée, et d’autres zones stratégiques du bâtiment. Cette opération selon le responsable du Service contrôle qualité , Luc Clervin Saintilmond vise à prévenir toute propagation de la pandémie du Coronavirus et maintenir la propreté à l’intérieur tout comme à l’extérieur de l’institution, malgré les activités y sont au point mort.
« Les produits utilisés pour la désinfection des bureaux ne représentent aucun danger pour les usagers », a rassuré M. Saintilmond qui dit avoir eu les expertises des spécialistes en santé publique avant de mettre à exécution ce projet.
Tous les compartiments de l’aéroport doivent être aspergé durant ce week-end, a t-il fait remarquer en ajoutant que l’administration est en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que la première porte d’entrée du pays ne soit un vecteur de transmission de la maladie.
Interrogé sur le dysfonctionnement de cette plateforme aéroportuaire, le responsable du Système de Gestion et de la sécurité de l’AAN a fait savoir que l’administration ne fait que mettre en application la décision prise au plus haut sommet de l’Etat.
En dépit de la suspension des vols internationaux , l’évacuation des ressortissants étrangers en Haïti est très fréquente ces derniers jours à l’Aéroport de Port-au-Prince. Ces vols ont été rendus possibles grâce à un accord conclu entre l’Etat haïtien et des pays comme les Etats-Unis, la France, Cuba entres autres.
Vant Bèf Info (VBI)