Haïti/Salaire minimum : Les syndicats des ouvriers rejettent les 685 gourdes et annoncent 3 journées de mobilisation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les syndicats des ouvriers de la sous-traitance rejettent la décision du gouvernement d’ajuster de 500 à 685 gourdes le salaire minimum journalier pour ce secteur. L’un des chefs de file du Mouvement des ouvriers, Télémaque Pierre annonce 3 journées de mobilisation les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 février prochain pour continuer de réclamer 1500 gourdes.
Port-au-Prince, le 21 Février 2022. La crise au sein du secteur de la sous-traitance semble loin d’être résolue malgré l’ajustement du gouvernement. Les syndicats des ouvriers rejettent la décision du gouvernement d’ajuster de 500 à 685 gourdes le salaire minimum journalier pour ce secteur.
L’un des chefs de file du Mouvement des ouvriers, Télémaque Pierre annonce 3 nouvelles journées de mobilisation les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 février prochain pour continuer de réclamer 1500 gourdes.
L’arrêté publié par le gouvernement est une décision de la honte et irréfléchie, lance Télémaque Pierre dans une interview accordée à Vant Bef Info. Il informe que les dépenses journalières des ouvriers dépassent largement les 685 gourdes du salaire minimum.
Le syndicaliste estime que le gouvernement d’Ariel Henry a raté l’occasion de réparer sa décision d’augmenter le prix des produits pétroliers.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)