Haiti: Saison Cyclonique, L’organisation « Voix Résilientes » préconise une mobilisation efficace des ressources
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation dénommée « Voix Résilientes » appelle à une mobilisation efficace des ressources pour faire face à la saison cyclonique 2021. Elle souligne que le pays est plus que jamais exposé aux aléas climatiques en cette période. Les autorités sont invitées à assumer leurs responsabilités.
Port-au-Prince, le 2 juin 2021.- « Ce 1er juin marque officiellement l’ouverture de la saison cyclonique pour l’année 2021 dans l’océan Atlantique Nord. En ce sens, l’organisation dénommée « Voix Résilientes » appelle les autorités à mobiliser, de façon intelligente et efficace, les ressources nécessaires pour faire face à cette nouvelle saison cyclonique qui s’annonce très active, selon les prévisionnistes ».
Le pays est plus que jamais exposé aux aléas climatiques en cette période, fait remarquer l’organisation, soulignant que la configuration géographique d’Haïti et les problèmes environnementaux nous placent devant de graves défis.
Elle évoque entre autres, les risques de fortes pluies, de vents violents, d’inondations et d’éboulements qui sont très élevés dans plusieurs régions du pays.
L’organisation « Voix Résilientes » invite les autorités, notamment le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et de Désastres (SPGRD) à assumer leurs responsabilités pour protéger les vies et les biens partout sur le territoire national.
Vant Bèf Info (VBI)