Haïti: Rony Desroches préconise une intervention militaire pour contrer les gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le niveau de violence armée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince constitue une préoccupation majeure pour les citoyens. Pour y faire face, le directeur de l’initiative de la société civile, Rony Desroches conseille le déploiement des forces armées d’Haïti.
Port-au-Prince, le 28 décembre 2021.-Le directeur exécutif de l’initiative de la société civile assimile la détérioration du climat sécuritaire à un problème politique.
L’insécurité qui prévaut dans le pays résulte de la mauvaise gouvernance du pays, affirme Rony Desroches, lors d’une conférence de presse ce lundi 27 décembre 2021.
L’ancien ministre de l’éducation nationale en profite pour revenir sur une enquête menée au mois d’octobre , où 62% de la population a pointé l’insécurité comme une préoccupation majeure.
D’autre part, le directeur exécutif de l’intiative de la société civile, Rosny Desroches, plaide en faveur de meilleurs traitements pour les agents de la police nationale.
Ces derniers doivent bénéficier d’une solide formation et d’avoir de meilleures conditions de travail, recommande M. Desroches.
Il croit dur comme fer que la proportion alarmante que prend l’insécurité requiert nécessairement une intervention militaire en vue de démanteler les gangs armés.
Vant Bèf Info (VBI)