Haïti/religion/sécurité: L’Église Shalom reprend ce vendredi ses activités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir suspendu ses activités pendant une dizaine de jours, par solidarité aux églises victimes de l’insécurité, l’Église Shalom Tabernacle de Gloire les reprend ce vendredi 15 octobre. Une annonce faite par le pasteur André Muscadin.
Port-au-Prince, le 15 octobre 2021.- C’est ce vendredi 15 octobre que l’Église Shalom Tabernacle de Gloire reprend ses activités, suspendues depuis une dizaine de jours par solidarité avec les victimes de l’insécurité.
Plusieurs dirigeants et membres d’églises ont récemment été victimes d’enlèvement en plein culte ou d’assassinat à l’entrée même des lieux de prière, comme ce fut le cas du diacre Sylner Lafaille abattu à l’entrée de la Première Église Baptiste de la Rue de la Réunion, le 26 septembre dernier.
Le pasteur André Muscadin, l’un des ses responsables, confirme la reprise, ce vendredi 15 octobre, des activités à l’Église Shalom Tabernacle de gloire.
Il souligne que cette décision est d’abord motivée par l’insistance des fidèles mais également par les dispositions des forces de l’ordre pour organiser des patrouilles près des lieux de culte. Il affirme toutefois que l’Église s’en remet à Dieu.
« Nous avions prié pour que ces genres de choses ne se produisent mais elles se sont produites » reconnait le leader religieux, ajoutant que « Dieu a sa volonté ».
Il dit s’inspirer de ce passage biblique tiré du chapitre 17 du premier livre de Samuel:
1 samuel 17: 43. Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l’avoir maudit par ses dieux,
44 il ajouta: Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.
45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.
Vant Bèf Info (VBI)