Haïti – Religion : La Fédération protestante d’Haïti envisage un protocole sanitaire pour la reprise des cultes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération protestante d’Haiti (FPH) se dit consciente de ce qui attend les responsables de congrégations religieuses lors de la reprise des cultes prévue pour le 12 juillet prochain. Le vice-président de cette structure, Rogedat Dorcé Dorcil appelle les responsables à tout mettre en place pour éviter que les églises soient des vecteurs de propagation de la maladie.
Pétionville, le 8 juillet 2020.- Alors que les lieux de cultes sont autorisés à rouvrir leurs portes le 12 juillet prochain, les responsables, eux de leur côté, commencent à annoncer des mesures en vue d’empêcher la propagation de la maladie lors des rassemblements religieux.

Si l’Église catholique annonce déjà un ensemble de mesures, le secteur protestant par l’entremise de la Fédération protestante d’Haïti invite les responsables de congrégations à la vigilance et aux chrétiens à faire preuve de compréhension.
Le vice président de la Fédération protestante d’Haïti, Rogédat Dorcé Dorcil, lors d’une entrevue avec la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce mercredi 8 juillet 2020, dit craindre que la reprise des activités religieuses ne soient pas une occasion pour la maladie de se propager davantage.
Il invite les pasteurs à adopter de mesures sanitaires strictes. Respect de la distanciation physique, éviter les attroupements, les salutations et les baisers sont à éviter car la maladie est toujours là dit-il, avant d’ajouter que les points de lavage des mains, de gels hydroalcooliques doivent être disponibles pour que les croyants puissent désinfecter leurs mains.
Vant Bèf Info ( VBI)