Haiti- Référendum: Le ministre de l’intérieur Gonzague Day rencontre des responsables des collectivités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tout est mis en oeuvre en vue de la tenue du référendum constitutionnel prévue pour le 27 juin. En ce sens, le ministre de l’intérieur Louis Edner Gonzague Day a rencontré la fédération des maires, des CASEC et des ASEC hier jeudi 6 mai à Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 7 mai 2021.- « Le Ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales( MICT), M. Louis Gonzague Edner DAY a tenu dans l’après-midi du 6 mai, une séance de travail avec les présidents des Fédérations des Maires, des CASEC, des ASEC et des Délégués de Ville, autour des mises en place devant favoriser la réalisation dans les meilleures conditions du référendum sur la Constitution. Cette rencontre avait pour objectif principal de dégager de nouvelles pistes d’action pour la bonne tenue de ce référendum », précise le ministère à travers une note de presse.
Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales poursuit sa série de mobilisation de l’ensemble des acteurs des collectivités territoriales autour du projet de référendum. En outre, il a abordé avec les différents participants, les voies et moyens pour sensibiliser la population sur la nécessité pour que chacun, sans exception, puisse participer et jouer pleinement son rôle pour la réussite de cette consultation populaire, ajoute la note.
Le Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), Jude Edouard PIERRE, Celui de la Fédération Nationale des CASEC d’Haïti (FENACAH), M. Paul ANDRÉ, Julio ADAM, Président de la Fédération des ASEC (FENASEC) ainsi que M. Wethnerd FINE, Président de la Fédération des Délégués de Ville (FENADEVI) ont pris part à cette séance de travail.
Vant Bèf Info ( VBI)