Haïti recadre Porto Rico en Ligue des Nations de la CONCACAF

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne de football a brillé lors de sa première sortie en Ligue des Nations de la CONCACAF, battant Porto Rico 4-1, vendredi 6 septembre, à l’Estadio Centroamericano de Mayagüez.

Mayagüez, le 7 septembre 2024 – Malgré un début difficile, les Grenadiers ont su renverser la vapeur après avoir été menés au score dès la 28e minute par un but de Gérald Diaz. La première mi-temps s’est achevée sur cet avantage pour les Portoricains, après deux minutes de temps additionnel.

Le retour sur le terrain a été marqué par une réaction immédiate des Haïtiens. À la 50e minute, Danley Jean Jacques a égalisé, sur une passe décisive de Fabrice Picault. Neuf minutes plus tard, Frantzdy Pierrot a doublé la mise, propulsant les Grenadiers en tête.

Haïti a ensuite enfoncé le clou avec deux autres buts. À la 76e minute, Louicius Don Deedson a marqué le troisième, servi par Dany Jean, suivi du dernier but de Dukens Nazon à la 83e minute, grâce à une passe de Carlens Arcus. La rencontre s’est terminée sur ce score de 4-1, offrant aux protégés de Migné une belle première place dans le groupe C en Ligue B.

Prochain rendez-vous pour Haïti : le match contre Saint-Martin, deuxième du groupe, le lundi 9 septembre 2024.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)