Haïti-Protestation : Le syndicat de la police nationale d’Haïti dans les rues le 17 janvier 2021, prévient Abelson Grosnègre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Porte-parole du syndicat de la police nationale (SPNH-17), Abelson Grosnègre déclare que les membres de cette structure seront de nouveau dans les rues les 17 janvier 2021.Par ce mouvement dit pacifique, les policiers syndiqués vont continuer à exiger de meilleures conditions de travail et contraindre le commandant en chef de la police nationale, Léon Charles de tenir les promesses qu’il avait faites à l’égard des membres de l’institution.
Port-au-Prince, le 7 janvier 2020._Le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) entend, à travers une marche pacifique, investir les rues de la capitale haïtienne le 17 janvier 2021, confirme le porte-parole de cette entité, Abelson Grosnègre.
Pour l’occasion, les policiers du SPNH-17 vont exiger du directeur général de l’institution policière, Léon Charles, de meilleurs conditions de travail.Il s’agit respectivement de l’augmentation des salaires, l’octoi des frais ainsi que les cartes de débit, a fait savoir le policier.
Aussi, cette marche sera organisée dans l’objectif de forcer le nouveau commandant en chef de la PNH de respecter les promesses faites récemment aux policiers et policières, selon le porte-parole.
« Les 20 mille gourdes de prime promises aux policiers et policières, 15 mille au personnel administratif, la réintégration des agents révoqués arbitrairement, les interdictions de départ ainsi que les avis de recherche lancés contres des membres du SPNH-17 , sont les principales exigences auxquelles Léon Charles doivent répondre « , insiste le syndicaliste.
L’agent de police déplore du fait que l’exécutif ainsi que le haut commandement de la PNH ne cessent de mentir aux agents. Abelson Grosnègre d’un autre côté s’indigne du climat d’insécurité en particulier le phénomène de kidnapping qui fait rage dans le pays. Ce dernier demande à ses frères d’armes de décliner tout appel liés aux festivités carnavalesques pendant l’année 2021.
« Nous n’irons pas au carnaval tant que le phénomène de l’insécurité ne sera éradiqué dans le pays », a t-il martelé.
Plus loin , le syndicaliste déplore la passivité des autorités étatiques à combattre ce fléau. Il les invite à adopter des mesures drastiques de concert avec le SPNH-17 afin d’en venir à bout.
Vant Bèf Info (VBI)