Haïti/Protestation:Les policiers annoncent trois nouvelles journées de mobilisation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation baptisée « 509 fantôme », annonce trois nouvelles journées de mobilisation les 11, 12 et 13 juin. Ces agents continuent de réclamer de meilleures conditions de travail et surtout la libération de Jean Pascal Alexandre, écroué au pénitencier national.
Port-au-Prince, le 8 juin 2020.- La tension était vive dans plusieurs rues de Port-au-Prince ce dimanche 7 juin, lors d’un mouvement de protestation organisé par des citoyens se présentant comme des policiers appartenant au groupe baptisé (509 Fantôme).
Les heurts ont fait plusieurs blessés dont des policiers et des journalistes. Le cortège a été dispersé, à plusieurs reprises, à coup de gaz lacrymogène.
Les protestataires n’entendent pas en rester là. Ils annoncent 3 nouvelles journées de mobilisation les 11, 12 et 13 juin.
Leurs revendications restent inchangées. Ils exigent de meilleures conditions de travail et la libération de leur collègue Jean Pascal Alexandre, écroué au pénitencier national.
Ils demandent également l’annulation de l’interdiction de départ dont est frappée la coordinatrice du syndicat de la Police Nationale (SPNH-17, Yanick Joseph.
Le commissaire du gouvernement par intérim de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, avait la semaine dernière, déconseillé toute manifestation de rue dans ce contexte de crise sanitaire.
Vant Bèf Info (VBI)