Haïti-Protestation: Une organisation de jeunes plaide en faveur d’une solution haïtienne à la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de l’organisation des jeunes Chrétiens d’Haïti se sont entretenus la semaine écoulée avec le Premier Ministre Ariel Henry sur la crise à laquelle le pays est confronté. Lors des échanges, ces jeunes rapportent qu’ils ont insisté sur la nécessité d’une solution haïtienne à la crise au plus vite .

Port-au-Prince, le 3 octobre 2022. Président et en même temps délégué aux affaires politiques de l’organisation, Monsieur Leconte D’or, a fait l’exposé d’un compte-rendu de la crise et des pistes de solutions proposés aux staff du chef du gouvernement, lors de cette rencontre à Port-au-Prince, rapporte une note de cette structure de jeunes.

L’organisation des Jeunes Chrétiens Engagés encourage les responsables au plus haut niveau de l’État à s’investir dans la recherche d’une solution haïtienne globale et concertée, en vue de rompre le statut quo, lit-on dans cette communication.

Les Jeunes Chrétiens Engagés disent se lancer dans une croisade auprès des secteurs clés de la vie nationale afin d’apporter leur contribution en vue d’une meilleure approche, indiquent-ils, d’un dégel à la crise.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)