Haïti-Protestation : Un manifestant tué par balle au Champ de Mars
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un manifestant dont l’identité reste inconnue a été tué par balle, ce mercredi 17 novembre 2020, au Champ de Mars à Port-au-Prince à l’occasion de la manifestation de l’opposition visant à exiger la démission du président de la République, Jovenel Moïse. Des militants pointent du doigt des polciers affectés à la Direction départementale de l’Ouest de l’institution policière (DDO-PNH) dans ce meurtre.
Port-au-Prince, le 18 novembre 2020._Des agents de la Police nationale d’Haïti affectés à la Direction départementale de l’Ouest (DDO-PNH) sont accusés d’avoir tué un jeune homme au Champ de Mars dans le cadre de la manifestation de l’opposition.
Vêtu d’un maillot et d’un jeans, la victime est allongée au sol non loin du Kiosque Occident Jeanty.
Après sa mort, des manifestants se sont massés devant son cadavre. Ils accusent les forces de l’ordre d’avoir tué le jeune homme presenté comme un militant.
De plus, deux autres personnes sont sorties blessées suite à une collision entre une patrouille policière et une motocyclette en pleine course. Les victimes ont été trasnportées en urgence à l’hôpital dans une ambulance.
Aussi, faut-il souligner que les manifestants tentent de se regrouper dans l’aire du Champ de Mars.
Vant Bèf Info (VBI)