Haïti/Protestation: Un entrepôt de Caritas pillé aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...


Des manifestants ont pillé ce jeudi matin un entrepôt de Caritas dans la cité de l’indépendance au troisième jour des protestations suite à l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers.


Gonaïves, le 15 septembre 2022. Un groupe de manifestants a fait irruption ce jeudi matin dans un entrepôt de Caritas, aux Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, et l’ont pillé.


Ils ont entre autres, emporté des produits alimentaires dont des haricots, du riz et de l’huile de cuisine ainsi que des matelas.
Cette scène de pillage s’est déroulée au 3e jour des protestations suite à l’annonce du premier ministre Ariel Henry concernant l’augmentation des prix des produits pétroliers.


Déjà hier mercredi, des manifestants avaient tenté de piller un entrepôt du Programme Alimentaire Mondial (PAM) mais ils ont été repoussés par les forces de l’ordre.


Caritas est une entité de l’église catholique qui gère des questions relatives aux secours devant être apportés aux victimes de catastrophes, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)