Haïti-Protestation : Trois véhicules de Service de l’État incendiés à Nazon

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension a régné très tôt ce samedi sur la route de Nazon où des individus exprimeraient leur colère contre l’arrestation suivie de l’emprisonnement des cinq (5) agents de l’UDMO qui étaient en charge du domicile du bâtonnier de pot-au-prince , Me.Monferrier Dorval. Au cours de ce mouvement , pas moins de trois (3) véhicules immatriculés service de l’État ont été incendiés, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info( VBI)

Nazon, le 12 septembre 2020._Au moins deux (2) véhicules du service de l’État ont été incendiés à Nazon , un quartier de Port-au-Prince , le samedi 12 septembre 2020. L’un d’eux appartient à la direction générale des douanes.


L’ incident s’est produit non loin de la pompe à essence située à l’angle des rues de l’Avenue Martin Luther King et Christ-Roi. Il serait l’œuvre d’un groupe d’individus qui dénoncent l’arrestation suivie de l’incarcération au pénitencier national, des cinq (5) agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) qui assuraient la sécurité de la résidence privée du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince , Me Monferrier Dorval, assassiné le 28 août 2020.

Qualifiant d’illégales et arbitraires ces arrestations, les protestataires réclament la libération immédiate des policiers.

Hormis l’incendie de ces trois véhicules, des barricades de pneus enflammées sont constatées à travers plusieurs coins et recoins de la zone notamment devant les locaux de l’annexe du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Aucune présence policière n’a été constatée au moment de l’incendie , ont indiqué des témoins à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI)

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire