Haïti/Protestation : Reclamant 26 mois d’arriérés de salaire, des employés bloquent les rues
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs dizaines d’employés du centre de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI) à l’Arcahaie, département de l’ouest, ont érigé des barricardes sur la route nationale # 1, ce lundi, pour réclamer des autorités de l’État le paiement de 26 mois d’arriérés de salaire.
Arcahaie, lundi 15 juillet 2019.- Des employés du centre de recherche et de livraison de documents d’idendité (CRLDI) ont organisé, ce lundi 15 juillet 2019, un mouvement de protestation dans la Cité du Drapeau dans l’objectif d’exiger le paiement de 26 mois d’arriérés de salaire ainsi que leur lettre de nomination dans l’administration publique.
Les protestaires ont dressé des barricades sur la route nationale numéro 1, au niveau de la ville de l’Arcahaie, paralysant ainsi la circulation des véhicules sur cet axe routier reliant plusieurs départements et affectant le déroulement des activités commerciales dans la cité du Drapeau.
« Nous travaillons ici depuis le 18 mai 2017, jusqu’à cette date, les employés du Centre de Réception et de Livraison des Documents d’identité (CRLDI) n’ont rien reçu comme salaire », ont lançé les protestaires au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Mécontents, ces employés ont lâché des propos malsains à l’encontre des responsables du CRLDI qui selon leurs déclarations, n’entreprennent aucune démarche utile visant à régulariser leur situation. En revenche, ils menacent de maintenir leur mobilisation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
« Si nous ne trouvons pas les 26 mois d’arriérés de salaire et les lettres de nomination, nous continuerons à bloquer les rues et les portes de l’institution resteront fermées », ont menacé les employés de ce bureau.
Vant Bèf Info (VBI)