Haïti / Protestation : Marche du secteur protestant pour dire non au nouveau code pénal
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secteur protestant haïtien à travers des entités comme, le Conseil National Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH) , Églises Shalom , la Fédération Protestante d’Haïti (FPH ) , Shekina, Églises Roc Solide, Mission Églises de Dieu des premiers nés ont marché dans les rues de la capitale ce dimanche 26 juillet 2020, en vue de dire non au nouveau code pénal qui selon lui prône l’immoralité, l’homosexualité et changement de sexe entre autres.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2020.- Ils étaient plusieurs milliers de chrétiens à répondre à l’appel du secteur protestant ce dimanche matin. Dans une ambiance musicale assimilable à une activité carnavalesque, les chrétiens ont laissé le Carrefour Trois mains pour parcourir les rues de la capitale en signe de protestation contre le code pénal.
» Legliz pale », l’Eglise a parlé, peut-on lire sur le maillot porté par certains participants à la marche.
Les responsables n’entendent pas lâcher prise dans cette démarche entamée pour porter les autorités à retourner sur certains articles du document qualifiés d’irritants.
Soulignons que récemment le premier ministre Joseph Jouthe accompagné de son chef de cabinet a rencontré le président de la Fédération Protestante d’Haiti autour des controverses soulevé par le code en question.
Vant Bèf Info (VBI)
Espérons que le secteur sera au RDV pour marcher contre l’insécurité, la corruption généralisée et la vie chère. La moralité ne se résume pas à ce que les gens font avec leur bas-ventre.