Haïti / Protestation Manifestation contre l’insécurité aux Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines de militants de l’opposition ont organisé, le lundi 6 juillet 2020, un sit-in à Carrefour quatre chemins, à l’entrée de la ville des Cayes dans le département du Sud en vue de protester contre l’insécurité. Ils en ont profité pour dénoncer la gestion jugée catastrophique de l’administration du président Jovenel Moise.

Les Cayes, le 6 juillet 2020. Des militants de l’opposition ont réalisé ce lundi un sit-in à l’entrée de la ville des Cayes, dans la localité appelée « Carrefour (des) quatre chemins », dans le sud du pays.

Pancartes en mains, ils ont dénoncé la gestion jugée catastrophique de l’administration du président Jovenel Moise. « Kot lajan 10 lise yo, kot kob kowona, aba enjistis, aba imoralite, aba maledijsyon pou Ayiti », sont entre autres les slogans qu’on pouvait lire sur ces affiches.

Les protestataires en ont profité pour demander au chef de l’État d’expliquer à la population où sont passés les 10 lycées qu’il avait promis de construire avec les fonds préalablement disponibles dans le budget du parlement mais réorientés vers le secteur éducatif après le dysfonctionnement du corps législatif.

Vant Bef Info (VBI)