Haïti / Protestation Les deux individus tués à Ruelle Rivière, rançonnaient des passants

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon le service de sécurité du Rectorat de l’université d’Etat d’Haïti, les deux individus tués le 17 octobre dernier non loin des locaux de l’institution en marge d’une manifestation de l’opposition, rançonnaient des passants dont trois policiers en civil.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2019.- C’est en marge d’une manifestation de l’opposition le 17 octobre dernier, que deux personnes ont été tuées dans les parages du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti, à la Ruelle Rivière dans la zone de Turgeau (Port-au-Prince). 

Selon le rapport du service de sécurité du rectorat, il s’agissait de deux présumés voleurs qui rançonnaient des passants. 

Ils étaient trois, selon une note d’information du rectorat, qui se trouvaient à bord d’une motocyclette et qui profitaient de la manifestation pour commettre des vols à mains armées.

Ils s’en sont également pris à trois policiers en civil qui ont abattu deux d’entre eux. Le troisième (présumé voleur) a été arrêté, ajoute la note précisant qu’une arme à feu a été retrouvée en leur possession et leur motocyclette confisquée.

Assimilant les deux personnes tuées à des manifestants qui réclamaient le départ du président Jovenel Moïse, plusieurs individus ont lancé des pierres, des tessons de bouteille et des cocktails Molotov en direction du rectorat dont ils ont tenté d’incendier les locaux en signe de protestation.

Une patrouille de la police les en a empêché avant de reprendre le contrôle de la situation, selon la note du rectorat.

Vant Bèf Info (VBI)