Haïti-Protestation : Les activités paralysées à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...


Le mot d’ordre de grève lancé par plusieurs secteurs pour ce lundi à travers diverses communes du pays, est pour le moins respecté au niveau de Carrefour. Aucun véhicule de transport en commun n’est remarqué dans les stations et les citoyens font leurs courses à pied.


Carrefour, le 22 août 2022.- Les activités sont pour le moins paralysées dans la commune de Carrefour. Les véhicules de transport en commun sont absents, obligeant les citoyens à circuler à pied, pour vaquer à certaines activités.


A la base de cette situation, un mot-d’ordre de grève lancé par divers secteurs de la vie nationale pour protester contre l’insécurité, la cherté de la vie et la rareté du carburant qui persiste depuis plusieurs mois, entre autres.


Cet appel est pour le moins respecté dans la commune de Carrefour et ses environs. Aucun véhicule de transport en commun n’est remarqué, pas plus que les voitures privées.


A la station de Mariani, qui relie Carrefour au Centre-Ville, c’est le calme plat jusqu’à 9 heures du matin, suivant le constat d’un rédacteur de Vant Bèf Info. Seulement quelques rares motocyclettes sont remarquées sur cette route.


Vant Bèf Info (VBI)