Haïti / Protestation Le Maire de Carrefour condamne le meutre de Vladimir Phédé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, condamne avec la plus grande rigueur le meutre du Jeune homme, Vladimir Phédé, ce lundi 16 septembre 2019, à Diquini, en marge des protestations contre la pénurie de carburant.

Jude Édouard Pierre, maire de Carrefour

Carrefour, le 16 septembre 2019. C’est dans un tweet que le maire de Carrefour,  Jude Édouard Pierre a condamné l’assassinat lundi dans sa commune, de Vladimir Phédé en marge des protestations contre la rareté du carburant.

« Le meutre du jeune Vladimir Phédé est un acte barbare que je condamne de toute ma force », a écrit le premier citoyen de la Commune de Carrefour sur  Twitter, ce lundi 16 septembre.

Le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti (FENAMH) a réclamé l’ouverture d’une enquête « sérieuse et urgente » pour déterminer les mobiles de cet acte qu’il qualifie de crapuleux.

« Jèn gason sa a se pase li tap pase li pat nan anyen », a poursuivi Jude Édouard Pierre qui a menacé de déposer une plainte contre l’auteur de cet acte, si rien n’est fait.

Le Jeune Vladimir Phédé a été tué dans la matinée du lundi 16 septembre, à Diquini. Des témoins accusent un policier en service de l’avoir abattu de sang-froid.

Vant Bef Info (VBI)