Haiti-Protestation: Le collectif du 4 Décembre appelle Ariel Henri à se rétracter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’intensification des mouvements de protestation à travers tout le pays contre la dé cision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant à la pompe, préoccupe au plus haut point le collectif du 4 Décembre et ses alliés. Dans une note de presse, les reponsables du collectif demandent à Ariel Henri de reconsidérer cette décision.
Port-au-prince, le 15 septembre 2022.- Des scènes de pillages enregistrées, des maisons privées et édifices publics saccagés. Des baricades sont dressées de plus en plus dans les hauteurs de Delmas et de Pétion-Ville , bref, les mouvements de rues prennent de l’ampleur quotidiemment.
Très preoccupés par cette situation , les responsables du collectif du 4 Décembre invitent le gouvernement à entendre la voix de la raison et agir comme des sages.
Nous, membres du collectif, et nos alliés du SKL, du CADDOH, et de l’INOHA entre autres, appelons Ariel Henri à reconsidérer sa décision de revoir à la hausse le prix du Carburant à la pompe, lit-on dans une note datée du 15 septembre 2022.
Ils conseillent au locataire de la primature de se tourner vers d’autres secteurs en particulier la douane et du coup réduire le train de vie des hauts fonctionmaires de l’Etat pour pouvoir compenser les manques à gagner relatifs à la subvention des produits pétroliers.
Vant Bef Info (VBI)