Haïti-Protestation: La circulation automobile paralysée à Hinche, dans le Plateau Central
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La circulation automobile est paralysée ce dimanche 17 janvier, à l’entrée et à la sortie de la Ville de Hinche, dans le département du Centre. Des riverains protestent contre le rationnement du courant de ville alors qu’ils se trouvent non loin de la centrale hydro-électrique de Péligre.
Hinche, le 17 janvier 2021.- La circulation est paralysée ce dimanche, à l’entrée et à la sortie de la ville de Hinche, dans le Plateau Central.
Des riverains protestent contre le rationnement du courant électrique dans une ville qui se situe non loin de la centrale hydro-électrique de Péligre.
Des véhicules sont utilisés pour obstruer la voie publique, a constaté un reporter de Vant Bef Info (VBI). Les protestataires ont également saisi les clés d’un camion dont ils ont aussi crevé les pneus et emporter la batterie afin de l’immobiliser sur la chaussée.
Cette situation créé actuellement (12h00 PM) un embouteillage monstre sur cette voie. Les usagers lancent un appel aux autorités et leur demandent de prendre des mesures urgentes pour le redresser la situation.
Aussi, faut-il noter que des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) se trouvaient sur place, mais jusqu’ici, ils ne sont pas parvenus à ramener l’ordre public dans la zone.
Malgré le rétablissement du courant électrique dans la commune, la situation est jusqu’à présent tendue.
Vant Bèf Info (VBI)