Haïti/Protestation: La circulation automobile paralysée à Gressier

Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’instar des autres communes des différents départements du pays, Gressier participe aux mouvements de protestation pour réclamer la disponibilité du carburant dans les pompes à essence.
Gressier, le 13 septembre 2022. Des gressierois s’insurgent contre l’annonce d’ajustement des prix des produits pétroliers faite dimanche dernier par le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, lors d’une adresse à la nation.
Ce mardi 13 septembre, traverser la région des palmes par la route nationale # 2, même pour les piétons, s’avère impossible. Ce tronçon est totalement barricadé à hauteur de la localité appelée « colline ».
Les protestataires, qui sont visiblement en colère, exigent des autorités qu’elles prennent des dispositions pour résoudre la crise.

« Si Ariel (Henry) ne peut pas rendre disponible le carburant dans les pompes à essence sans ajustement de prix, qu’il démissionne » a lancé un protestataire
Tôt ce matin des véhicules de transport en commun assurant le trajet Gressier- Léogane ont été remarqués, mais pour l’heure (11:30 AM), ils sont immobilisés et ne peuvent prendre la route.
Jean Marie Apollon
Vant Bèf Info (VBI)