Haïti–Protestation: Deux personnes dont une dame enceinte tuées à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux personnes dont une
dame enceinte ont été tuées par balles ce mardi, à Delmas 3 et à Delmas 17, lors du mouvement de protestation lancé à travers le pays contre la rareté de carburant, la vie chère et pour dénoncer le premier ministre Ariel Henry qui annonce que les prix du carburant sera ajusté sous peu. La police est accusée dans la mort de la dame alors que les protestataires accusent un agent de sécurité de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) dans la mort du militant.
Delmas, le 13 septembre 2022.- Misterline Charles, une dame enceinte a été tuée le mardi 13 septembre 2022, á Delmas 3, au cours de la manifestation contre rareté de carburant, la vie chère et pour dénoncer le premier ministre Ariel Henry qui annonce que les prix du carburant seront ajustés sous peu.
Misterline Charles a été tuée en son domicile, au moment où elle s’apprétait à préparer une nourriture. Selon ses proches, elle a reçu trois projectiles. Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) est accusé dans cet acte.
Peu de temps avant, un manifestant a été abattu à Delmas 17, non loin du bureau de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Selon des protestataires, le meurtre a été commis par un agent de sécurité.
Les corps des victimes ont été transportés dans une morgue de la Commune de Delmas.
Vant Bèf Info (VBI)