Haïti / Protestation Deux morts en marge d’une manifestation à Pétion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins deux personnes ont été tuées, une voiture et plusieurs entreprises incendiées ce dimanche à Pétion-Ville, en marge d’une manifestation pour exiger la démission du président Jovenel Moïse.
Pétion-Ville, le 27 octobre 2019. Les corps sans vie de deux individus, dont un manifestant, ont été constatés dans la commune de Pétion-Ville, non loin de l’église Saint Jean Bosco et du cimetière de Pétion-Ville.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), un homme armé à abattu une personne en marge de la manifestation.
Il a été, par la suite, pris à partie par des manifestants qui l’a abattu à son tour à coups de pierres et mis le feu à son cadavre.
Des agents de la PNH (police nationale d’Haïti) ayant à leur tête le commissaire de Pétion-Ville, Paul Ménard avaient tenté, en vain, d’empêcher la mise à mort de l’individu présenté comme le meurtrier du manifestant.
À Delmas 75, les manifestants ont incendié un véhicule non loin de l’ambassade du Canada.
Pour l’instant, les protestataires défilent à travers les rues de Pétion-Ville avec le corps sans vie du manifestant abattu.
Ils ont mis le feu à plusieurs entreprises privées.
Vant Bèf Info (VBI)