Haïti-Protestation: Des entreprises privées et publiques vandalisées à Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des manifestants ont pillé, le vendredi 16 septembre 2022, plusieurs entreprises privées et publiques dans la Commune de Saint-Marc, dans le cadre des mouvements de protestation lancés dans le pays contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant sur le marché.
Saint-Marc, le 16 septembre 2022.- Les mouvements de protestation lancés dans le pays contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant sur le marché prennent une autre tournure tant dans la Capitale que dans des villes de province. Des scènes de pillage sont enregistrées un peu partout dans le pays.
C’est ainsi que plusieurs ont été la cible des protestataires dans la ville de Saint-Marc ce vendredi 16 septembre.
Ils ont saccagé le bureau régional de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), un bureau de transfert de la compagnie CAM Transfert ainsi qu’un magasin de la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Le bureau de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) de la ville, a été aussi attaqué.
Il faut souligner que depuis hier, le département de l’Artibonite se lançait dans des mouvements de pillage. Des bureaux d’organisations caritatives comme CARITAS, PAM et d’autres entreprises privées aux Gonaïves ont été saccagés.
Vant Bèf Info (VBI)