Haïti/Protestation : Des employés du Centre Ambulancier National des Gonaïves réclament 18 mois d’arriérés de salaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés du Centre Ambulancier National (CAN) des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite érigent des barricades de pneus enflammés le lundi 21 décembre 2020 devant les locaux de l’institution sise à l’angle des rues Louverture et Égalité, dans le but de réclamer 18 mois d’arriérés de salaire. Les protestataires exigent la signature de leurs lettres de nomination.

Gonaïves, le 21 décembre 2020.Dans le but d’exiger le paiement de 18 mois d’arriérés de salaire, des employés du Centre Ambulancier National (CAN) des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, ont déclenché ce lundi, un mouvement de protestation devant les locaux de la boîte sise à l’angle des rues Louverture et Égalité.

Hormis la réclamation de leur salaire, les employés protestataires réclament la signature de leurs lettres de nomination en cours depuis plusieurs années.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont érigé des barricades  de pneus enflammés devant les locaux du bâtiment logeant le bureau du Centre Ambulancier National du département.

« Nous exigeons le paiement sans condition de 18 mois d’arriérés de salaire. En mars et en octobre dernier, nous avions exprimé nos réclamations et les responsables nous avaient promis de nous verser notre argent durant le mois de décembre. Jusque-là,  ces promesses sont restées sans réponses », dénonce un employé du CAN à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Déterminés, les manifestants menacent d’intensifier leur mouvement jusqu’à verrouiller toutes les portes de la boîte si les dirigeants ne prennent pas en compte leurs revendications jugées justes.

Vant Bèf Info (VBI)