Haïti-Protestation : Au moins deux véhicules incendiés devant les locaux de l’Unité de Lutte Contre la Corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

L’invitation de l’ex sénateur de l’Artibonite Youri Latortue ainsi que sa mère, Marie Immacula Cantave, à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a entraîné le jeudi 13 août 2020, une vive tension devant les locaux de l’institution. Au moins deux véhicules dont l’un immatriculé « Service de l’Etat » sont partis en fumée en la circonstance. Ce, suite à l’usage abusif de gaz lacrymogène pour disperser les militants qui accompagnaient l’homme fort de Ayiti An Aksyon (AAA).

Port-au-Prince, le 13 Août 2020._ Au moins deux véhicules dont l’un appartenant à l’État ont été incendiés ce jeudi 13 oût 2020, devant les locaux de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Cet incendit a été survenu à l’occasion de l’invitation qui a été faite à l’ex Sénateur Youri Latortue ainsi que sa mère Marie Immacula Cantave par le Directeur Général de l’ULCC suite à de accusations de corruption portées eux contre dans le cadre d’un prêt à l’Office d’Assurance Vieillesse (ONA).

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’incendie a été propagé dans les véhicules suite à un usage abusif de gaz lacrymogène par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) pour disperser une foule de militants qui viennent en solidarité à l’ancien parlementaire.

Aussi faut-il rappeler que malgré ces dérapages et les pertes enregistrées, l’audition de ces deux personnalités susindiquées devrait avoir lieux, selon des informations confirmées par la rédaction de l’agence.

Vant Bèf Info (VBI)