Haïti/Protestation: Attaque contre le commissariat de Marigot, un véhicule incendié
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des manifestants qui réclament la démission du Président de la République Jovenel Moïse ont attaqué, ce lundi 30 septembre 2019, le commissariat de la commune de Marigot, département du Sud’Est. Ils ont incendié un véhicule de police stationné devant ledit commissariat.
Marigot, le 30 septembre 2019.- Un véhicule de police au service du commissariat de la commune de Marigot, département du Sud-est, a été incendié, ce lundi 30 septembre 2019, suite à une attaque perpétrée contre ledit commissariat par des manifestants qui continuent de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.
Le véhicule incendié était stationné devant la barrière d’entrée du Commissariat de police de Marigot.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les manifestants ont attaqué le Commissariat et mis le feu dans le véhicule après un incident impliquant un agent de la police nationale d’Haïti (PNH). Ce dernier est accusé d’avoir tiré sur un individu qui tentait de dresser des barricades de pneus enflammés dans une localité dénommé » Kotrèl », à l’entrée de la ville.
La personne aurait succombé sur le champs des suites de ses blessures par balles.
En signe de protestation et de colère, les manifestants ont alors envahi les locaux du Commissariat de police. Ils ont incendié un véhicule ainsi que des motocyclettes. Ils menacent de passer à tabac le policier qui serrait impliqué dans la mort de ce manifestant.
Jusqu’à la rédaction de l’article, on rapporte à l’agence que la situation reste et démeure très tendue à Marigot.
Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info, le député de la commune de Marigot Déus déhonnetth a laissé entrendre que la victime est un père de 4 enfants. De plus, il a confirmé que les policiers ont pris la fuite afin de sauver leur peau.
Les manifestants ont couvert la dépouille avec le drapeau d’Haïti qui était hissé devant le commissariat.
Vant Bèf Info (VBI)