Haïti/Protestation: Agressée lors d’une manifestation à Pétion-Ville, Magalie Habitant accuse le PHTK
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancienne directrice générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Magalie Habitant, accuse le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) de responsabilité dans les incidents survenus hier jeudi lors de sa participation à une manifestation anti-gouvernementale. Elle a été agressée et attaquée à coups de pierres.
Pétion-Ville, le 30 septembre 2022. L’activiste et ex-directrice générale du SNGRS a été agressée alors qu’elle participait à une manifestation contre le gouvernement du premier ministre Ariel Henry.
Si elle prétend avoir identifié ses agresseurs, elle informe qu’elle va porter plainte contre X.
L’ex-directrice générale du SMGRS soutient qu’elle a été attaquée par des individus qu’elle associe au PHTK et qui voulaient l’assassiner.
» Ma position contre le regime PHTK est la cause fondamentale de cette attaque » a déclaré Magalie Habitant qui participait ce vendredi matin à une émission radiophonique.
« Ils veulent me forcer à faire marche arrière mais je continuerai de réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry » a-t-elle indiqué.
Magalie Habitant, visée par des jets de pierres, dément qu’elle a été attaquée par des manifestants. Elle affirme que ce sont ses supporteurs qui lui ont servi de bouclier.
Elle s’est également blessée lors de sa chute pendant qu’elle prenait la fuite.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Magalie Habitant a été attaquée en voulant participer à une manifestation anti-gouvernementale.
Des militants l’accusent de responsabilité dans la situation prévalant actuellement dans le pays pour avoir servi le régime PHTK sous la présidence de Jovenel Moïse.
Jean Marie Apollon
Édité par Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)