Haïti/Prévention: Le ministre des sports Max Attys s'implique dans la lutte contre le Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Un projet de sensibilisation contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus a été présenté hier mercredi 1er avril par le ministre de la jeunesse, dies sports et de l’action civique Max Attys aux directeurs départementaux. Le titulaire du MJSAC a rappelé à ces directeurs, l’obligation qui leur est faite d’agir maintenant contre le COVID-19.

Croix-Des-Bouquets, Jeudi 2 avril 2020.- Le Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Max Attys a présenté le mercredi 1er Avril 2020, au centre polyvalent de la Croix-des-Bouquets, le projet de sensibilisation du secteur face à la menace de propagation du COVID-19 aux directeurs départementaux.

Lors de la présentation de ce projet, Max Attys a souligné que la cohésion nationale doit bénéficier de l’engagement de tous les partenaires et acteurs du secteur dans la lutte contre la pandémie.

_ »Ce projet de sensibilisation renforcée du MJSAC contre la propagation du COVID-19 comprend la sensibilisation sur les réseaux sociaux, la mobilisation des Agents Multiplicateurs de Changement (AMC), de la Brigade d’Action Civique, des comités locaux de jeunes, des associations de jeunesse et de sport dans les communes et les sections communales du pays », a écrit le ministre dans une note de presse.

Ainsi, les brigades composées de différentes organisations de jeunes seront déployées sur toute l’étendue du territoire pour sensibiliser les populations des zones les plus reculées sur les dispositions à prendre, les comportements à adopter en vue de combattre la pandémie en Haïti.

De plus, chaque directeur départemental doit remplir son rôle pour faire atterrir le message , a souligné le ministre Max Attys qui a insisté sur la nécessité « d’agir maintenant » contre le Coronavirus.

La franche collaboration avec les autres entités, l’utilisation de mégaphones, la sensibilisation à renforcer dans les sections communales et les places publiques, la diversification des stratégies en fonction de la réalité de chaque département, les matériels de protection des intervenants, sont entre autres, des propositions formulées par les directeurs départementaux appelés à participer à l’élaboration du document final à remettre aux autorités compétentes, a poursuivi le ministre.

Max Attys a salué la participation de chaque directeur départemental à cette rencontre avant de lancer un appel au bénévolat pour une cause nationale car dit-il, combattre la pandémie doit interpeller chaque haïtien et impliquer des actions concrètes et sans délai.

Vant Bèf Info (VBI)