Haïti/Presse: Enquête sur la disparition de Vladjimir Légagneur, 16 individus arrêtés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers a annoncé, le jeudi 11 juillet 2019, l’arrestation de 16 individus accusés de complicité dans la disparition du journaliste photographe, Vladjimir Légagneur.
Port-au-Prince, vendredi 12 juillet 2019._ Arrestation de 16 individus accusés de complicité dans la disparition du photo-journaliste Vladjimir Légagneur, en date du 14 mars 2018. C’est du moins ce qu’a confirmé l’inspecteur Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 11 juillet 2019, en présence d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Ces présumés suspects seraient membres des bandes armées de « Grand-Ravine » et de « Base Pilate », a déclaré, le porte-parole adjoint Garry Desrosiers,
Les sources conduisant à leur arrestation prouvent qu’ils ont des liens étroits menant à la disparition de Légagneur. En conséquences, leurs dossiers sont déjà déférés au Cabinet d’Instruction afin que la justice haïtienne puisse se statuer sur leurs cas, a poursuivi Garry Desrosiers.
Ainsi, un autre cas a été évoqué par l’inspecteur de police. Il s’agit du récent assassinat par balles, en date du 10 juin 2019, du journaliste de la Radio Sans Fin (RSF) Rospide Pétion, à Martissant, plus précisément à la rue des arts plastiques.
À en croire, Garry Desrosiers, des individus dont leurs noms auraient été cités dans ce dossier, sont interpellés par la justice. À cet effet, il a laissé entendre qu’une enquête est en cours en vue de trouver les auteurs et complices de ce crime et que les résultats de l’enquête seront publiés sous peu. a-t-il assuré.
Vant Bèf Info (VBI)